Messages de la Source - Ecoute ta Sagesse

photo empruntée à www.eternelpresent.ch
photo empruntée à www.eternelpresent.ch

 

Janvier 2016

Je suis appelée à  raconter ces extraits récents de ma vie, car j’ai reçu, en ce 16 décembre dernier, alors que j’étais dans un état contemplatif face à la mer, un " message ", " une compréhension " en lien avec ces épisodes vécus, (un vécu dans ma physicalité cet été en vacances, le 2ème dernièrement dans un rêve)

 

 

 **  Eté 2015, en Mer d’Iroise, en Bretagne, je participe avec mes 2 enfants adolescents à une sortie en mer sur le petit bateau d’un ami qui connait les lieux.

 

Il sait que nous avons de grandes chances de croiser les dauphins là où il nous emmène.

 

 

Effectivement, ceux que nous espérions voir viennent dans notre direction.

 

C’est avec le cœur ouvert et une certaine émotion que nous vivons cette rencontre.

 Nous l’attendions et en parlions chez nous régulièrement ces dernières années.  C’était sur notre liste des désirs.

Une fois, l’an passé, nous avions fait une démarche près de chez nous dans le sud de la France pour aller nager avec eux, projet qui n’avait pas pu finalement se concrétiser.

Cette fois çi, nous n’avions rien programmé, juste nous étions en vacances là et cette opportunité qui se présente … 

Des larmes coulent sur la joue de ma fille ainée, mon fils fait silence et vit son moment. 

 La zone est réglementée, interdiction de se mettre à l’eau et une limitation à s’arrêter que quelques minutes sur la zone.

Je suis surprise de ne pas sentir de frustration de ne pas me mettre à l’eau, il me semble que de les voir se faufiler autour du bateau me suffit, je ne ressens ni désir, ni utilité à plus de contact.

Je suis contente d’avoir pu offrir cela à mes enfants, je suis heureuse de ce rendez vous pour moi aussi.

Nous sommes là, ils sont là, nous partageons cet espace, ce moment.

 

Paradoxalement, je sens une contraction en moi, il est évident que nous sommes chez eux, je pourrais presque me sentir comme une intruse, ne pas me sentir à ma place.

 

Je ne suis pas mécontente lorsque nous repartons.

 

 

De retour sur la terre, dans un moment de calme, je me demande le sens à donner à cette expérience, y a-t-il une suite à donner, qu’est ce que cela m’apporte maintenant, est ce un manque d’ouverture ou de connection de ne plus vouloir/désirer nager avec eux ?

 

Un instant, je suis presque déçue de ne pas avoir ressenti davantage. Pourquoi voulais-je tant nager avec eux avant cette rencontre ??...était ce une illusion, une passade ??  vais-je être inspirée à écrire quelque chose sur cette expérience ?  J’essaie, rien de fluide n’arrive.

 

Je prends conscience que mon mental cherche quelque chose … Je décide de laisser aller mes questionnements et de rester dans l’accueil de ce qui est.

 

 

**  Nuit du 4 décembre 2015 – lors d’un  rêve

 

Sur une plage, je vois une dizaine de dauphins venir s’échouer.

Alors que d’autres gens s’affairent déjà au sauvetage, avec une autre personne, un homme, nous décidons de nous atteler à en remettre un à l’eau. 

La tache n’est pas aisée, le dauphin est costaud, les prises sont limitées et mes mains glissent sur sa peau qui me donne la sensation d’être huileuse. Je demande de l’aide, du soutien et de la force à mon équipe céleste. Au final, nous le remettons à l’eau mais peu de réaction de la part du dauphin, je lui parle, le caresse puis le stimule vigoureusement avec mes mains.

Je me réveille. Je ne saurai pas la suite de notre entreprise…

 

Je suis troublée de ce rêve, heureuse de cette nouvelle rencontre, mais je ne comprends pas le message. Etait ce alors la suite attendue? je cherche là encore une signification, je ne comprends pas le message à saisir. Et si ce n’était qu’une pièce supplémentaire d’un vaste plan qui m’est préparé ?

Seule certitude, la sensation du contact physique avec ce dauphin, la tessiture de sa peau, sa densité, mes mains se souviennent.

Je lache prise à nouveau sur mes questionnements et garde ce souvenir tactile ancré en moi.

 

La vie reprend son cours, je raconte 2 à 3 fois ces épisodes autour de moi dont ce mercredi 16 décembre , jour de mon anniversaire. Cédric, qui m’accompagne ce jour là balader vers la mer m’écoute sans rien dire.

 

Après plusieurs minutes passés les pieds dans l’eau fraiche en connection avec l’Elément et l’immensité qui s’étire devant nous, nous nous asseyons sur le sable et chacun à sa contemplation, emmagasine l’énergie diffusée dans cet instant de grâce.

S’immisce alors en moi, dans la vacuité de mon esprit ces mots

’’ Nul besoin de provoquer la rencontre, si la rencontre est prévue, elle sera ‘’ 

puis s’ensuit ensuite toutes ces phrases qui m’amènent la compréhension, (ou l’enseignement, le terme m’importe peu).

 

Le message est retranscrit ci-dessous.

 

‘’Ne cherchez pas à nager avec nous. Ne forcez rien.

La rencontre se fera si il est juste qu’elle se fasse dans votre incarnation.

Regardez ce qu’il en est de vos pulsions et désirs, votre mental vous joue sa partition. 

Desirer nager avec nous, nous toucher, font partie de vos désirs sans consistance, cela répond à satisfaire un plaisir fugace, satisfaire une lubie reliée à l’illusion collective actuelle que c’est super, que c’est enrichissant spirituellement, que c’est top.

Vous êtes sous l‘effet d’une mode. C’est tendance.

Afin de ne pas vivre la frustration et l’insatisfaction, votre mental va tout mettre en œuvre pour donner corps à vos pulsions et votre désir, et vous pouvez penser sincèrement qu’ils sont légitimes, vous pouvez penser que votre bonheur en dépend, ou votre développement personnel ou spirituel. Vous pouvez même penser que cela est un but pour vous dans la vie.

 

Ne vous laissez pas berner.

Soyez vigilent et conscient, regardez au fond de vous la vraie nature de ce désir de nager avec nous.

Nous avons à partager avec vous, certains d’entre vous ont des choses à faire avec nous,  mais pas sous  cette forme, pas dans cette énergie biaisée.

Votre mental vous dicte ce que vous devez réaliser pour être heureux. Il vous réinstalle facilement dans l’illusion et le contrôle. Il vous persuade que c’est un désir fort, un incontournable, vous ne  remettez pas en question le fait que vous ne pouvez pas quitter cette terre sans avoir été en contact avec nous, sans avoir été vivre un voyage initiatique avec les dauphins, ect …

 

Si vous êtes dans la Conscience, vous comprenez que répondre à cette tendance que vous croyez être un désir profond  alimente votre nature inférieure.

Votre mental va s’efforcer à trouver un sens à ces expériences que vous aurez forcées à se réaliser juste pour la satisfaction égotique de l’avoir vécu.

 Vous avez tout en vous pour expandre votre cœur et votre amour sans avoir besoin de nous rencontrer délibérément. Vous pouvez entrer en connection avec nous rien qu’en faisant silence et en émettant l’intention au centre de votre cœur.

Et rappelez vous, pour toute rencontre, quelle soit entre humain ou non, si vous êtes appelés à vous rencontrer, ne forcez rien, il  n’y a rien à faire pour cela hormis rester dans votre bien-être , ne soyez pas impatient, faites des choses qui vous plaisent et la Vie s’arrangera pour que cela se fasse .

Soyez en certain.

Nul besoin de provoquer la rencontre, si la rencontre est prévue, elle sera et là, l’évidence se glissera en vous, vous saurez ce pourquoi vous y êtes. ‘’

Avec tout mon Amour,

 

Francine Raulet - "Messages de la Source - Ecoute ta Sagesse"

 

photo empruntée à www.eternelpresent.ch
photo empruntée à www.eternelpresent.ch

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

Francine Raulet  - Accompagnante dans la connaissance de Soi et de l'Eveil -

Expert consultante en Loi d'attraction - Praticienne en Soins Energétiques

Saint Mitre les Remparts 13 - France

  

  

 -  Vous avez un libre arbitre, utilisez le toujours par rapport à tout contenu, en faisant confiance à votre ressenti et votre esprit de discernement.

-  Certaines images et photos sont trouvées en libre accès sur internet- Si une image est copyright, je la retirerai dès son signalement.

-  Afin de faciliter la diffusion des informations et connaissances au plus grand nombre, je partage volontiers le contenu des pages de ce site. Merci en retour de citer la source, l'auteur et/ou l'adresse du site www.eveiletconscience.com

Texte/ Citation inspirante du jour

" Lorsque l’esprit est libre, tout est libre autour de soi."   Kôan

Francine Raulet - Chemins d'Eveil

Bonjour et belle année 2018 ! 

 Place à la   Joie, au Bien-être et l’Harmonie, place à la Paix dans nos Coeurs, avec une vie riche de Sens et d'Amour.

Une seule résolution : je choisis de me sentir bien, Ici et Maintenant, quoiqu’il arrive.

Je vous propose de la partager avec moi … A très vite 

Francine Raulet 

Thérapeute Holistique

Saint Mitre les Remparts ( 13 ) - France

"Petit Lexique des

Nouveaux Paradigmes"

Parution Avril 2017

(Photo National Géographic)
(Photo National Géographic)

 Le Livre d'Or/ Vos Mots à Vous

Coup de Coeur

Chemin du Coeur - Francine Raulet/Chemins d'Eveil
Le Coeur d'Uruguay

Rejoignez moi sur Facebook où de beaux partages jaillissent aussi nourrissant le Coeur, l'Esprit et l'Ame